Miss Cox

un tricot blog tout doux

52 Semaines En Photo #14 – mur avril 5, 2014

Filed under: bla bla — juliemisscox @ 1:40
Tags:

 

 
logoP142x2 

 

Cette semaine, la dame aux botte rouges nous a proposé ce thème :

 
P14etiquette14
 

 
Je vous avoue que j’ai eu beaucoup de mal avec ce thème.
Je pensais que ce serait facile, des murs c’est pas ce qui manque autour de nous, aussi bien au sens propre qu’au sens figuré…
 
Alors j’ai ouvert les yeux, j’ai regardé mes archives.
Je cherchais une photo qui ait du sens pour moi et que j’aurai envie de partager…
 
Rien…
 
J’ai failli publier une photo de maisons de courées, si caractéristiques de notre région, mais bon, ça ne me faisait pas tilt…
 

Alors comme d’hab, j’ai lâché et je me suis dit que ça viendrait, puisque visiblement j’attendais autre chose..
 
Et ce matin, je vais au marché faire mon plein de fruits/légumes. Je vous passe les détails mais je n’y vais plus le dimanche depuis un moment (je vais à la piscine). J’y vais souvent le samedi, et je gare mon vélo juste à côté de mon producteur bio préféré. Le dimanche c’est grand marché donc je ne peux pas me garer juste à côté (ma vie est tout à fait fascinante je ne vous le fais pas dire !!!!)
Je me suis donc garée un peu plus loin, j’ai hésité entre plusieurs endroits (oui, dans ma ville on a de la chance, il y a pas mal d’équipements pour les vélos).
 
Bref, je pose mon vélo, je lève la tête et là, devant moi, l’évidence !!!
 
The mur !!!
 
Je parle peu de moi par ici mais cette fois je vais vous raconter une histoire. Il s’agit du mur du presbytère d’un quartier de ma ville, sur lequel est adossé une -vraie- fontaine marocaine.
Je vous passe les détails des négociations diverses autour de ce (pas facile du tout) projet mais cette fontaine a une histoire vraiment particulière pour moi car j’étais à l’époque l’assistante du conseiller municipal qui a porté ce projet et j’ai donc participé de très très près (c’est un euphémisme !) à son élaboration, par deux artisans marocains venus en France quelques semaines. Cette personne (jeune) est depuis décédée et je pense souvent à elle, notamment en ce moment avec les élections municipales… J’ai toujours sur mon bureau des petites zelliges en forme d’étoile, offertes par les artisans.
 
Et voilà qu’il se rappelle à moi ce matin, petit clin d’œil, petite étoile…
 
Voilà donc mon mur à moi :
 
DSCN6979
 
 

Je n’ai pas retouché la photo pour rester au plus près du réel.
Il ne faisait pas très beau, il pleuvait même quelques gouttes donc la luminosité n’est pas géniale…
 
 
« Ma » fontaine de plus près :
 
DSCN6978
 
 
 
N’hésitez pas à aller voir ce qu’ont fait les autres participant-e-s c’est assez incroyable ce qui se passe chaque semaine !!
C’est par ici : link.
Bonne ballade !!
 

 

 

12 Responses to “52 Semaines En Photo #14 – mur”

  1. Nakin' Says:

    eh oui l’évidence vient souvent à nous dans ce projet
    un joli mur et un joli pan de ta vie
    cette fontaine est juste magnifique
    Bon dimanche

  2. Non seulement ce mur, habillé de la fontaine, est beau mais il raconte aussi une bien belle histoire ! Merci MissCox pour cet intermède

  3. souribelle Says:

    Belle histoire, émouvante….C’est une très belle fontaine….

  4. miji Says:

    touchante fontaine, très belle et typique , tu as bien fait d’aller chercher tes légumes…sympa ce choix, biz m.

  5. Maryline Says:

    Elle est magnifique et je comprends la signification qu’elle a pour toi ! Merci pour la découverte. Biz

  6. Alexandra Says:

    Quelle belle histoire et quel beau choix pour ce thème ! c’est magnifique !

  7. Zelle Says:

    Merci pour ce partage et quel travail magnifique !

  8. suzyouane Says:

    Alors là … tu m’en bouche un coin…. comme quoi … la photo est venue à toi… ce n’est pas toi qui est allée la chercher. J’aime cette indécision qui, en laissant passer et murir le truc, nous met devant l’évidence… ce mur, cette fontaine, c’est un pan de ta vie…. et voilà que ça coule de source…. Bravo et merci de te dévoiler un peu sur ce thème.
    Bises

  9. Nathy Says:

    En lisant ton histoire, je me dis que ton image ne pouvait qu’avoir ces couleurs douces, un peu pastelles, un peu passées… et ce bleu comme une tache de vie…
    C’est plein de poésie et ca me plait

  10. Corinne Says:

    l’eau est source de vie, la vie est source d’émotions, et le vélo source d’inspiration …. ce mur, comme beaucoup d’autres murs, a son histoire,merci de nous l’avoir racontée …

  11. Marie-Anne Says:

    Une très belle histoire et une non moins belle fontaine. Voilà un mur qui dit beaucoup de choses!

  12. Véro rêve Says:

    Quelle histoire ! La rencontre d’hommes et de cultures et la ville s’embellit !


Laisser un commentaire

