Miss Cox

un tricot blog tout doux

52 Semaines En Photo #10 – Abstrait mars 5, 2014

Filed under: bla bla — juliemisscox @ 4:21
Tags: ,

 

 
logoP142x2
 
Et ça continue encore et encore…
(non rassurez vous je ne mettrai pas le clip…)
 
Alors cette semaine, pour le projet de la Dame aux bottes rouges, le thème est le suivant :
 
P14etiquette10
 
 
Bon tout cela me laissait perplexe et je me demandais bien ce que je pourrai vous montrer. Et comme d’habitude c’est venu à moi comme ça…
(au sens propre comme au sens figuré !!)
 
 
S10 - abstrait
 

 
Je vous explique car après mon coup de morceau d’extra terrestre poilu de la semaine dernière, vous allez penser que vraiment je ne vis pas dans le même monde que vous…
 

Alors dimanche dernier j’étais tranquille toute seule à la maison, et un -gros-pigeon est venu se fracasser la tête assez bruyamment dans la baie vitrée.
Pile en face de moi !!
 
C’est déjà arrivé cet été, j’avais paniqué, l’oiseau était plus petit et tout sonné, je lui avais mis des graines, de l’eau, en me demandant si ça existait un truc genre SOS véto pour ce genre de cas. Bon, il est reparti au bout de quelques heures, me laissant un beau gros caca sur la terrasse en guise de remerciement…
 
Cette fois il s’agissait d’un pigeon, plus gros et plus costaud, plus lourd aussi (d’où le bruit terrible) et donc il n’est pas resté là, j’ai cherché un peu dans les alentours mais je n’ai rien vu.
Voilà, l’incident était clos.
 
Quand les autres habitants sont rentrés ils ont tout de suite vu la trace de l’oiseau sur la fenêtre…
Ils avaient déjà eu cette expérience aussi.
 

J’ai essayé de faire des photos, ça n’a pas été simple mais j’y suis arrivé en jouant avec le flash, les lumières tout ça… Je l’ai un -tout petit- peu retouché aussi pour rendre les choses plus visibles…
Si vous cliquez sur la photo vous verrez mieux les détails et notamment les traces des ailes et du bec..
 

Et puis je me suis dit « voilà donc un pigeon fantôme, c’est plutôt abstrait ça, non ? »
(comment ça c’est un peu tiré par les cheveux plumes ?)
 
Pour aller voir ce que ce thème a inspiré aux autres, c’est par ici.
 
 

 

16 Responses to “52 Semaines En Photo #10 – Abstrait”

  1. La bique Says:

    Si si, on devine bien la silhouette du pigeon ! j’aime beaucoup l’effet que ça donne, style suaire de Turin un peu😉

  2. Corinne Says:

    impressionnant, celui là s’est complètement loupé c’est certain, il a eu de la chance de ne pas y rester, le verre renvoie l’onde de choc .. ça aurait pu lui être fatal …
    tu sais quoi, ta photo me fait penser aux tee shirts que mon cher adolescent majeur (mais juste sur les papiers) se commande sur son site préféré rock à gogo (ou rock à block selon les appellations) tout à fait dans le genre apocalyptique ce pigeon suicidaire, exactement le truc qui plairait à Guillaume … dans le genre fin du monde ou jugement dernier, c’est tout à fait adapté … le crash du pigeon intergalactique !!!
    excellente ta photo, bravo encore, en fait tu sembles effectivement douée, non seulement pour voir les choses mais aussi pour les capturer et les retranscrire … c’est bien

  3. suzyouane Says:

    J’adore le commentaire de Corinne…. c’est complètement ça… un pigeon intergalactique qui est venu apposé sa silhouette emplumée sur tes carreaux hahahhahahah !!! Bien vu ta photo !!! Là pour le coup; tu me laisse comme deux ronds de flanc hihihihihi !!!

  4. miji Says:

    j’adore les commentaires des copines ! oui on est dans l’abstraction, avec peut-être des visions de l’au-delà colombin…tu as d’excellentes idées, biz m.

  5. gladys Says:

    J’adore cette photo, l’idée de l’avoir prise pour ce thème c’est extra !! C’est moins top pour l’oiseau, mais vraiment je la trouve bien approprié au thème et joliment réussie !

  6. Marie-Anne Says:

    Tu as vraiment des idées extraordinaires et, comme le dit si bien Corinne, tu sais magnifiquement les retranscrire. Quand on voit la photo en grand, l’effet est saisissant! Bravo!

  7. michel Says:

    Alors comme çà tu jettes du vieux pain sur ton balcon pour attirer…..
    Tu attendais avec ton appareil qu’il vienne se scratcher ?
    Photo originale

  8. Taline Says:

    Hihi quel histoire. Fait attention qu’il ne vienne pas te réclamer des droits d’auteur à utiliser son image comme ça sans son autorisation lol.
    En tout les cas, le rendu est extra pour le thème, tu as une jolie photo avec un bel effet. Bravo et comme chaque semaine j’ai envie de dire, vivement la suite…

  9. blaubluebleu Says:

    Drôle d’histoire avec cet oiseau !
    Et le résultat de la photo est surprenant …
    Un petit côté mystérieux et on dirait presque un petit fantôme😉 !

  10. Maryline Says:

    C’est dingue comme son empreinte est bien visible ! Moi, je dis bravo pour le cliché et pour le côté abstrait😉 ! Biz

  11. Nakin' Says:

    j’adore ces « ombres » laissées par les oiseaux, heureusement que le tien a réussi à s’envoler après cette arrêt net
    très bon choix pour ce thème en tout cas

  12. eva Says:

    Bon, avant de lire cette histoire, je m’étais imaginé tout autre chose ! En tout cas, ça fait très cosmique et c’est tout à fait réussi. Bravo, bonne soirée dans la sérénité !

  13. Tarangol Says:

    Ouïlle il a dû avoir mal à la tête celui-là.

  14. Alexandra Says:

    Ah j’adore ta photo qui effectivement donne l’impression d’une autre planète, c’est tout à fait dans le thème ! Je n’aurais pas imaginé qu’il s’agissait du passage d’un pigeon ! J’ai hâte de voir les 2 extra terrestres que tu vas nous présenter pour le thème de cette semaine ! Lol !

  15. Véro Says:

    C’est gore ! Ca arrive souvent ici, quand il n’y a pas de rideau ni à la baie vitrée, ni à la porte-fenêtre en vis-à-vis : le chemin le plus court n’est pas le plus sûr ! (Dans un autre genre, en ouvrant la porte du poële à bois au printemps, nous avons libéré un piou tombé dans le tuyau de poële)

  16. Gwendoline Says:

    J’avais l’idée de faire quelque chose avec de la farine. Quand j’ai vu ta photo dans les petits carrés chez Carole, j’ai cru que tu avais fait ce que je voulais faire et j’ai donc changé de projet… Et maintenant, je suis contente de mes photos, mais je regrette de ne pas avoir suivi ma première idée puisque tu es partie sur tout autre chose (ou que tu as pris autre chose dans la figure !!!)


Laisser un commentaire

