Miss Cox

un tricot blog tout doux

Je m’essaie au AIE mars 4, 2014

Filed under: bla bla — juliemisscox @ 10:49
Tags: , ,

 
 
Le AIE ?! C’est quoi donc ???
 
Proposé par Véronique, du blog « Les Rêves de Véro », voici les principes :
 
Chaque 3 du mois,
•Présenter une photo A comme « Ailleurs » (paysage, lieu, dessin, enfin tout ce qui est l’ailleurs de l’instant, donc même à deux mètres de votre siège d’ordinateur… Pas trop contraignant )
•Présenter une photo I comme « Insolite » ( quelque chose d’inattendu, d’improbable, d’irréel, d’imaginaire…)
•Présenter une photo E comme « Emotion » (ce qui vous émeut, une expression de visage, enfin tout ce qui peut illustrer une émotion quelle qu’elle soit …)

 
Le mot d’ordre est de laisser libre court à son imagination…
 
 
Après quelques hésitations, je me suis décidée à me lancer, un peu en décalé du coup puisque j’ai loupé le RDV qui est le 3 de chaque mois ! Et en puisant dans mes archives.

 
 
 

AILLEURS, avec Roberto Mamani Mamani, artiste peintre bolivien, « rencontré » chez des amis à Noël.

 
DSCN5082
 
 

 
INSOLITE, avec ce cœur croisé dans la rue, sur un chantier qui semblait un peu abandonné.
 
DSCN5904
 
 
 

EMOTION, avec la possibilité rare de pouvoir (re)voir la Villa Cavrois dans ses petits détails et surtout dans son majestueux ensemble.
 
DSCN3839
 

 
Allez donc jeter un œil chez Véro et ses rêves… (clic)
 
 

 

 

3 Responses to “Je m’essaie au AIE”

  1. Véro Says:

    Heureuse de te retrouver pour le AIE que tu as merveilleusement illustré. Un ailleurs haut en couleur qui fait chaud au coeur (je m’envole en imagination vers des contrées lointaines) Un insolite tendre : mais a-t-on le droit d’abandonner ainsi un coeur dans un coin de la rue ? C’est cruel ! Je vais de ce pas aller voir de plus près ce qu’est la Villa Cavrois.
    Bienvenue à toi dans le AIE (ça ne fait pas trop mal, hein ?) Je mets ton blog en lien.

  2. Corinne Says:

    je reviens de chez Wikipedia, suite à mon manque d’information concernant la fameuse villa … ça y est je me coucherai moins bête ce soir étant donné que je viens d’apprendre quelques chose de plus grâce à toi … sacrée résidence, et quelle honte de laisser un édifice pareil frôler la catastrophe irréversible … je pense qu’il faut tout de même avoir un nombre de moyens certains pour l’entretenir, par conséquent sa nouvelle affectation lui assure la pérennité … j’aurais bien aimé voir l’intérieur …
    ton coeur tout gainé plastique ne manque pas d’originalité, il fallait à nouveau « le voir » bien entendu, ce qui n’est pas forcément gagné d’avance.
    et ton tableau me rappelle certains patch admirés lors d’exposition, dans la profondeur ondulée du paysage on peut imaginer une piste brûlante qui mènerait jusqu’à l’astre suprême en passant par les glaces éternelles ….
    belle palette pour illustrer ce mois, bon ton chantier fait tout de même un peu chef d’oeuvre en péril .. mais il y a de l’espoir !
    Bonne journée …

  3. blogmemechristiane Says:

    Contente de découvrir ton AIE ! Un coeur abandonné, cela ne se fait pas et la villa Cavrois qui se la joue Taj Mahal ! J’adore ce petit jeu et ne le louperais sous aucun prétexte ! A bientôt


Laisser un commentaire

