Miss Cox

un tricot blog tout doux

Wool War One février 26, 2014

Filed under: bla bla — juliemisscox @ 12:17
Tags: , , ,

 

 

Bon, ça y est, je peux partager un p’tit secret avec vous.
 

 
Délit Maille a lancé cette idée de faire une armée en jersey (nom de code « Wool War One »), tout est résumé ici.
 

 

L’idée c’est de faire plein de soldats en laine pour préparer une grande expo dans un an. 

 

Il y a eu un appel aux volontaires. Bien sur j’ai dit « moimoimoi !!! »
(le tricot généreux, participatif, collectif, émotionnel… tout ça… tu vois quoi ??!!)
 

 

Ce qu’on peut en retenir pour le moment c’est que c’est un bel hommage à toutes ces morts injustes, inutiles, révoltantes, à la place de la femme aussi dans tout ça…
 

 

Et qu’autour de tout ça, à l’époque et maintenant, il y a des liens qui se sont créés. Et quoi de mieux que la laine pour symboliser ces liens ?
 

 

La Miss du Délit en parle super bien dans ce reportage télé (bah oui quoi ça intrigue les journalistes tout ça) clic.
Il y a aussi une interview radio clouc.
 

 

Moi je ne vais pas en dire plus car j’écris pas assez bien et tout est si bien dit sur son blog, allez faire un tour ça vaut le détour…
 

 

Et c’est vraiment extra tout ce qui se passe autour (les sponsors, les échanges entre les volontaires, les reportages, les partages de souvenirs, les hommages…). Il y a deux groupes sur Facebook et sur Raverly et ça papote pas mal vous pouvez me croire…
 

 

J’ai reçu mon enveloppe ce matin, je vais tricoter des sacs à dos et des musettes, je suis bien sur un peu stressée de ne pas y arriver mais bon je ne suis pas seule, on m’expliquera…
 

 

Ce qui est rigolo pour moi c’est que je travaille dans la ville du musée magique et que c’est un de mes lieux préférés, et que mon dealer de laine est le même que le Délit…
Je suis vraiment contente, émue, fière et aussi impatiente de participer à ce projet…
 

 
2014-02-26 12.53.57
 
DSCN5991
 
 
A suivre…
 

 

4 Responses to “Wool War One”

  1. Marmoute Says:

    J’adore Delit Maille! je savais pas que tu connaissais. J’ai tellement eu envie de faire Paris Rbx pour aller voir l’expo à la Piscine… allez, j’en suis!

  2. Emmanuelle Says:

    Un projet que j’ai vu mais je me tâte encore par manque de temps….

  3. Corinne Says:

    c’est un truc de ouf … j’avais pas idée que ce genre de phénomène pouvait se produire, en tous cas je salue l’initiative … j’ai lu article, regardé la vidéo, suis allée faire un tour sur le blog de Délit Maille, y’a du monde qui participe …. et si j’ai bien compris, tu vas tricoter l’équipement des petits soldats, j’attends la suite de tes impressions, le résultat risque effectivement d’en surprendre plus d’un ….

  4. letipanda Says:

    Ah j’en avais entendu parler, je trouve l’idée franchement sympa ! J’ai hâte de voir ce que ça donnera🙂


Laisser un commentaire

