Miss Cox

un tricot blog tout doux

Le rendez-vous boulet de/avec Emmanuelle février 10, 2014

Filed under: bla bla — juliemisscox @ 8:50
Tags: , ,

 
 

Bon, cette fois je ne l’ai pas oublié notre « rendez-vous boulet », ce qui en soit est déjà un progrès.
 
Ensuite, alors que je me demandais depuis plusieurs jours où pouvait bien être ce boulet qui n’était plus dans sa boîte, je l’ai retrouvé par hasard en cherchant autre chose bien sur….
 

Bon alors là je me suis dit que je ne pouvais pas me défiler plus longtemps et qu’il fallait faire quelque chose, d’autant qu’un petit Barnabé est arrivé dans mon entourage et que peut être ce petit gilet lui siérait ?
 
 
J’en étais là la dernière fois : clouc.
 
 
Alors j’ai fait pris des mesures et fait des calculs savants.

 
DSCN5719
 
 
Bilan : je garde le dos qui est plutôt souple et je refais les manches (qui étaient finies mais d’une taille inférieure) et les demis devant qui en étaient à la moitié.
 
Je pense que j’irai plus vite à refaire le dos mais je trouve que les pièces que j’ai tricoté en circulaire (manches, devants) sont trop serrées et pas jolies…
 
Bon pour l’instant je n’ai rien détricoté (ça me fend le cœur!!!!).
Ce sera mon prochain défi !
 
J’ai recommencé les manches et j’en suis là :
 
 
DSCN5723
 
 

Voilà pour moi !!!
Allons voir où en sont les copines, j’ai vu qu’Emmanuelle avait bien avancé…
C’est par ici : clic.
 
 

 

9 Responses to “Le rendez-vous boulet de/avec Emmanuelle”

  1. Corinne Says:

    tu es sur la bonne voie, j’aime bien le petit côté rustique nature de la laine (en apparence) alors courage, termine le ce petit gilet, tu feras un heureux qui sera bien au chaud

  2. Emmanuelle Says:

    Un boulet qui est bien beau et qui fera un heureux ! Comme je te comprends moi aussi j’ai bien du mal à détricoter et à remettre en pelotes. Mais parfois aux grands maux, les grands remèdes !
    Bon courage miss !

  3. LE boulet sauvé par Barnabé!!! Merci Barnabé!!!! en tous les cas il est bien avancé et j’aime beaucoup la couleur!!
    une couleur qui passera avec tous les styles!! bravo!!
    bises

  4. blogmemechristiane Says:

    Ces manches sont superbes, il n’y a plus qu’à assortir le reste ! rdv en mars, bisou

  5. Tu es en bonne voie! Je comprends pour le détricotage (le correcteur n’aime pas ce mot, pfff!, même pas mal!): c’est peu amusant et après la laine ne ressemble pas à grand chose. Les manches ont bien avancé! Et elles sont très jolies et j’aime beaucoup la couleur de la laine. Bonne continuation!

  6. beacar Says:

    c’est un bien beau boulet!!!! je vois que je ne suis pas la seule a rater des rdv…ça me rassure!!! courage pour le demontage…je deteste ça aussi…

  7. Marm Says:

    Mes yeux ont aperçu le mot « détricoter », ils saignent de compassion avec toi. Courage pour ce moment difficile.

    La torsade sur les manches est choupinette, j’aime beaucoup! (oui je dis choupinette)

  8. Très joli modèle ! et maintenant que tu as le destinataire, hold on et mef ces petits bouts de choux grandissent vite😉 biz

  9. Nathy Says:

    Je suis sûre que penser au destinataire va te donner des ailes… Et puis en faisant les manches en même temps, tu as des chances qu’elles se ressemblent et quan tu auras fini la première, la seconde le sera aussi;)
    Je sens qu’on va boulettes cette semaine!!


Laisser un commentaire

