Miss Cox

un tricot blog tout doux

52 Semaines en photo #6 – météo février 6, 2014

Filed under: bla bla — juliemisscox @ 11:20
Tags: , ,

 

 

logoP142x2
 

 
On parle de moins en moins de tricot par ici… Ce n’est pas pour me déplaire…
J’ai toujours autant de plaisir à suivre les bottes rouges pour le projet photo.
Cette semaine, le thème est :
 
 

P14etiquette6

 
 
J’ai eu très envie de publier une photo de neige, car c’est à ça que j’ai pensé de suite… Mais il n’a pas encore neigé par chez moi cette année. J’ai hésité puis ai décidé de ne pas republier les photos prises la nuit l’an dernier lors d’une des rare chutes de neige (vues ici).
J’avais aussi envie de scanner des photos de feuilles givrées en N&B prises quand j’étais étudiante mais j’aurai du plonger dans ma boite de photos papier et pffff comment vous dire, ben je ne sais pas où elle est….exactement je veux dire, elle est quelque part dans mon placard c’est sur…

 
 
Alors j’ai réfléchi (comment ça « encore !! » ?)
La météo en ce moment c’est très variable, c’est chaud froid pluie vent tout ça… Et aujourd’hui un p’tit soleil qui se faufile entre les arbres… Et qui m’a donné envie d’un contre jour, parce que je l’ai eu dans les yeux comme ça toute l’après midi et que ma foi c’était bien agréable.
C’est la première fois que je retouche une photo avec un logiciel, je n’y connais absolument rien et je n’ai pas fait grand chose mais je me suis bien amusé !!

 
 
S06 - météo

 
 
Oui je sais je suis encore en mode jeux de lumières – ambiance boule à facettes – soirée disco…
 
 

Allons donc voir ce que la météo a inspiré aux autres participant(e)s, à commencer par la dame aux bottes rouges, c’est par ici.

 
 

article écrit et programmé dimanche après midi
 
 

 

14 Responses to “52 Semaines en photo #6 – météo”

  1. michel Says:

    j’ai essayé de nombreuses fois de faire ce genre de photo et je n’ai jamais obtenu le rendu désiré.
    Bravo !

  2. Emmanuelle Says:

    Tu as raison, nous avons une météo troublée et l’idée du soleil boule à facettes est vraiment plus originale que l’éternel paysage enneigé d’hiver !
    J’ai pas osé mettre un commentaire sous ton dernier billet parce que moi j’ai la « liste » facile, je suis la Lucky Luke de la liste, je fais même des listes de listes, ouais et alors, j’assume, enfin presque…

  3. Taline Says:

    Jolie idée, j’aurai tenté d’avoir un peu plus de netteté mais c’est chouette

  4. souribelle Says:

    Si c’est la vue que tu as tous les jours, c’est plutôt sympathique!!!

  5. quel belle photo ici on est tres loin d’avoir cette température

  6. suzyouane Says:

    L’effet que le soleil donne à ta photo, ce reflet, c’est un flare… ce n’est pas toujours facile à faire, et moi, quand j’y arrive, le plus souvent sans le faire exprès, je suis tellement contente que j’envoie ma photo sur IG pour me la raconter !!!!! Alors big up pour ta photo, mieux que la boule à facettes, pour qui elle se prend celle-là noméwo !!!

  7. miji Says:

    technique ou pas, suis pas pro de tout ça mais j’aime beaucoup ce clin d’oeil du soleil alors que la pluie nous énerve depuis des emaines, bravo biz m.

  8. blaubluebleu Says:

    Très bel effet !

  9. Maryline Says:

    Jolis rayons….qu’est-ce que cela fait du bien ce soleil ! Biz

  10. maryseyaya Says:

    Super l’effet soleil, ah quand serais-je une pro moi aussi?😉
    Bravo pour cette photo.
    Merci pour ton passage sur mon blog.
    Amitiès

  11. Nakin' Says:

    j’adore ce contre jour (même si j’ai pourtant d’habitude, j’ai horreur d’avoir le soleil dans les yeux), mais là, il réchauffe, et fait du bien
    merci pour ce soleil hivernal

  12. Marie-Anne Says:

    Joli contre jour, je trouve ta photo très réussie. J’aurais bien voulu pouvoir prendre le soleil en photo, moi!!

  13. Gwendoline Says:

    Bonne idée le contrejour avec le flare.

  14. Véro Says:

    Du soleil, brillant de mille feux : oui, j’aime !


Laisser un commentaire

