Miss Cox

un tricot blog tout doux

Vous savez ce que c’est un Baï Jia Bei ? janvier 26, 2014

Filed under: accessoires,bla bla — juliemisscox @ 10:55
Tags: ,

 
 

Et bien c’est une tradition chinoise qui veut que cent femmes offrent chacune un morceau de tissu accompagné d’un vœu à une future maman. Une fois assemblés, tous ces morceaux forment une belle couverture pour bébé. Couverture qui contient la chance, l’énergie et les vœux des personnes qui ont contribué à sa réalisation.
 
C’est la miss SoCheek qui a lancé ce beau projet (cloc).
 
Bon là c’est un peu particulier, car il s’agit de tricot et pas pour un bébé mais pour une asso…
 
Ca me rappelle les carrés faits pour l’association couvre toi bien (clic), d’ailleurs j’avais fait un renvoi sur leur blog pour des idées de dimensions…
 
Je n’ai pas beaucoup de temps mais je voulais quand même participer donc j’ai fait 2 carrés, on verra bien si j’ai du temps pour en faire d’autres…
 
 

Voilà ma modeste contribution, avec des restes de laine bien sur :
 
 
DSCN5444

DSCN5443

DSCN5445

 
 
Si vous avez envie de faire un ou deux (ou…) carrés, c’est par ici : link.

 
 

 

3 Responses to “Vous savez ce que c’est un Baï Jia Bei ?”

  1. SoCheek Says:

    J’adore!!! Ils sont tout mignon!!! Merci beaucoup.

  2. Emmanuelle Says:

    Quelle belle initiative, tes deux carrés sont très chouettes.

  3. Super idée! je vois ce que j’ai dans mes sacs à malices😉


Laisser un commentaire

