Miss Cox

un tricot blog tout doux

52 Semaines en photo #1 – Perfection janvier 7, 2014

Filed under: bla bla — juliemisscox @ 9:14
Tags: , ,

 

 

Figurez vous que je me baladais tranquillou sur le oueb et chez ma copine de Rue du Moulins des Près (clic) je découvre avec émotion et gourmandise son article sur le projet photo proposé par la Dame aux bottes rouges (clouc) : une photo par semaine avec des thèmes prévus à l’avance.
 

 
logoP142x2
 

 

J’adore la photo, j’ai toujours mon APN dans mon sac.
J’ai eu longtemps un argentique manuel avec lequel je faisais de jolis portraits.
Bref, je me sentais exaltée par ce projet (le mot est faible je vous assure !!)
 

 

Je me suis dit que c’était l’occasion de me surpasser un peu en photo et de progresser, de me cadrer un peu grâce aux thèmes fixés et puis de vous montrer autre chose que mes photos de tricot prises n’importe comment, souvent à la lumière artificielle…
 

 
Me voilà donc super motivée et je commence donc avec le premier thème et une photo loin d’être parfaite évidemment !!
 

 
P14etiquette1

 

 

Comme je suis un peu en retard, que je n’ai pas voulu piocher dans mes photos et que j’avais peu de temps, je me suis concentrée sur le sens du mot « perfection ».
Pour moi cela n’existe pas, même si on me dit (reproche ?) souvent d’être perfectionniste.
La perfection est perceptible dans les petits instants du quotidien, des moments de magie ou de bonheur captés.
Quand le temps semble suspendu.
Ou quand tout s’enchaine et que ça glisse tout seul : par exemple quand après une journée de reprise de taf un peu beurk, que je suis restée un peu tard au boulot, et que sans avoir au préalable regardé les horaires de bus, dans une tranche ou il n’y en a plus que toutes les demie heures, quand j’arrive à l’arrêt de bus constater que MON bus est là et qu’il m’attend, que je sais que je ne vais ni avoir froid ni être mouillée, et qu’en plus à cette heure il y a moins de monde et que je vais pouvoir lire et/ou tricoter tranquillou, avoir le choix en plus…
Voilà un peu de perfection dans mon monde…

 

 
DSCN5287 

 
Photo prise un peu à la volée (il n’aurait pas fallu que je rate le bus quand même !!!)
 

 

 

9 Responses to “52 Semaines en photo #1 – Perfection”

  1. Ca y est je pense avoir trouver le truc pour laisser des com’… Pourvu que ça marche le bouzin !
    Très bonne idée de photo….. j’aime bcp le côté instantané… pis en plus tu l’as eu…. trop fort ! Je suis d’accord, monter dans le bus alors qu’il fait froid et noir dehors et savoir qu’on aura une petite place au chaud…. se laisser bercer par le roulis et se laisser porter, c’est un moment parfait que j’apprécie aussi.
    Bienvenue sur le P14 Miss Cox !

  2. ah oui je comprend tout a fait ton ressenti a ce moment !!
    c’est vrai que ces instants sont delectables ^^

  3. flofe Says:

    à quelques secondes près, ça aurait été moins parfait lol

  4. Véro Says:

    Quel heureux moment, celui de la délivrance ! J’imagine les vitres embuées du bus. Souvenir, souvenir.

  5. Nakin' Says:

    ah oui, se savoir attendu (même par un bus) ça a un petit coté jouissif… si, si🙂
    tu as bien fait de le prendre en photo ce bus ami… mon train fait rarement la même chose…
    en tout cas, bienvenu dans l’équipe du PP 2014, ravie de te compter parmi nous
    très bonne semaine

  6. Maryline Says:

    C’est quand même plus agréable d’être au chaud et assise ;)……je te comprends ! Cliché original ! Bienvenue dans ce projet. Biz

  7. verofleuri Says:

    PARFAITE PHOTO qui nous rend mystérieuse meme !! Grace à la lumière pour le bel rendu

    Bonne journée

  8. Nathy Says:

    Coucou!! Un peu bousculée en ce début d’année, je n’ai pas encore eu le temps de répondre à tes commentaires sur ma photo du thème et je suis ravie de constater que tu ne m’as pas attendue pour t’inscrire dans l’aventure… et bien heureuse de te retrouver à travers ces rendez vous hebdos. Chouette!!
    J’aime beaucoup ton histoire sur le moment parfait et la photo qui l’illustre… oui, la perfection ce sont aussi de petits moments, comme des parenthèses dans notre quotidien bien agité.

  9. Taline Says:

    Belle idée. Heureusement que tu n’as pas loupé ton bus sinon je pense que tu n’aurais pas mis cette photo lol


Laisser un commentaire

