Miss Cox

un tricot blog tout doux

Rendez vous boulet décembre 9, 2013

Filed under: bébé,bla bla — juliemisscox @ 4:27
Tags: ,

 

 

Pour l’occasion de ce rendez-vous mensuel impulsé par la chouettissime Emmanuelle (cloc), j’ai osé aller regarder dans mon carton à boulet, dès fois qu’un nouvel habitant y aurait élu domicile !!!!
 

Et paf, devinez quoi, ben y’a quelqu’un dedans !!!

 
DSCN4753
 
Bon attendez que je me souvienne, ce truc a été commencé l’été dernier.
C’était un cadeau de naissance en retard. Un petit gilet tout simple. Avec un jeu de torsades sur la manche.
Commencé sur des aiguilles droites, je l’ai passé en aiguilles circulaires pour l’emmener avec moi lors d’un voyage à vélo.
Pas beaucoup de place dans les sacoches entre la tente le duvet la popote les 36 pulls de miss frileuse et beaucoup de bouffe pour les 3 gourmettes que nous sommes avec les copines (et surtout moi avec mon sans blé sans lait sans sucre sans viande de l’époque, juste en sortie de jeûne !)
 
 
DSCN3220

DSCN3224 

 

Bref, assez raconté ma life, ce tricot vous disais-je, passé en aiguilles circulaires et tricoté un peu au pif puisque je n’avais pas pris de notes quant à la taille tricotée pour le dos et que je m’en souvenais plus…
Donc entre mon Alzheimer précoce et les circulaires, le truc a perdu au moins une taille…
…et je ne sais pas comment m’en sortir….
Pour l’instant hors de question de détricoter !!!!
 

Donc voilà mon étape du jour : regarder la chose en face et réfléchir à une solution pour le prochain rendez vous !!!
 

Et vous ça va les filles avec votre boulet du mois ?
 

 

 

9 Responses to “Rendez vous boulet”

  1. Mamie-Thé Says:

    En regardant suffisamment longtemps et bien droit dans ses yeux…
    Il se pourrait que boulet te dise garde-moi pour le prochain rejeton à venir… et continue avec la petite taille…
    Sinon… tu sais bien que « faire et défaire… »🙂

    Ha ha ha !!! Quand tu verras la tête de mes boulets… tu ne te sentiras pas seule…🙂

  2. martine Says:

    brrrrrrr , continuez sans savoir où tu en es, y’a des risques… d’un autre côté depuis l’été dernier le bambin a dû changer de taille, donc, plus d’urgence ! Au mieux, tu retombes sur tes pieds, et tu retrouveras bien des épaules un jour ou l’autre pour le boulet, au pire tu t’en sors avec un « sans taille »… un truc genre « manches : 3mois, dos : 6 mois »… aie, aie,aie…. là tu n’as plus qu’à lancer la mode du vêtement pour poupon monstrueux (après tout on a déjà inventé la poupée monstrueuse… ) ! En tout cas, raconte nous la suite. des aventures de ton boulet…
    Belle soirée à toi, et merci pour ton passage sur mon blog

  3. Emmanuelle Says:

    Le potentiel boulet est là ! J’espère que tu vas pouvoir dompter la bête et retrouver le devant du derrière et remettre tout à sa place.
    Courage, je me souviens encore de mon Tribe est de l’étape détricotage qui ne pût être évitée.
    Bises !

  4. Corinne Says:

    alors là, c’est mieux qu’une expédition vers une autre galaxie ….
    à vélo, parmi le matériel indispensable à ta survie tu as réussi à coincer un tricot, vive les aiguilles circulaires !
    Bon sans modèle, c’est pas évident c’est certain, je dirais même que la mission est périlleuse si en plus tu ne maîtrises plus les dimensions …
    mais après une période de cogitation intense tu trouveras peut-être la solution, je te le souhaite en tous cas, sinon, y’a toujours l’option défaire pour refaire … quelques fois ce n’est pas la moins bonne, même si cette perspective n’est pas des plus agréables ..
    Alors je te souhaite tout plein de courage, tu as mon soutien moral et virtuel, tu y arriveras

  5. Quel ingrat, ce boulet! Tu l’hypnotises et là, rien! Il n’avance même pas. Rhhhâââ, le boulet!!!! Je me sens bien moins seule, merci;). Et tu te sentiras bien moins seule en nous lisant, re-;). Bises!

  6. Hello, première visite sur ton blog ( merci Emmanuelle et son joli rendez vous mensuel) et j ‘aime déjà beaucoup ta « life » pour reprendre ton expression!!
    Pour ce qui est de ton boulet, vivant en Alsace et connaissant très bien quelques cigognes , tu veux que je leur passe commande? hi hi hi hi hi!!! et d’ici ton boulet sera pile poil a l’heure, et a la bonne taille!!
    Je vais de ce pas m’inscrire a ta news pour ne pas rater nos prochain rendez vous entre autre…

  7. J’ai fait mieux que toi sur le thème emporter son tricot en situation improbable ! J’ai emporté laine, circulaire et tuto dans mon sac à dos de cabane en cabane ! Mais pas le bon tuto ! Je suis donc rentrée avec tout à fait autre chose ! lol A part çà, je t’avais mis un comm sous ton boulet, mais Alzheimer seul sait où j’ai cliqué ?! Je te disais que s’asseoir et réfléchir faisait partie de la création !

  8. Marm Says:

    Tu me fais trop rire (tu m’as manqué pendant cette pause blog!) avec ton carton à boulets… partir alzheimerfreestyle en rando-vélo y’a que toi pour faire ça. Ou moi. Bouletcopine. je suis en train de finir un boulet avant d’en continuer un autre (je le boude) et d’en refaire un dernier. 2014, année du boulet.

  9. Il n’y a plus de doute à avoir : pour les grandes voyageuses, et surtout en vélo😉 il fallait passer aux circulaires ! Je ne jure que par cela, mais de surcroît pour les tricots nomades : encombrement minimal et grande légèreté !
    Allez, courage😉


Laisser un commentaire

