Miss Cox

un tricot blog tout doux

swap de tawashi septembre 7, 2013

Filed under: accessoires,adultes,bla bla — juliemisscox @ 9:17
Tags: ,

 

 

Ca faisait un petit moment que ça me trottait dans la tête mais comme pour beaucoup de choses, parfois on (je) attend la bonne occasion.
 

Alors quand Karen de few stitches a day proposé ce swap de tawashi, je me suis dite que c’était LA bonne occasion pour moi qui ne sait tricoter que pour les autres.
Je pouvais donc me lancer dans la réalisation de ces petites merveilles.
 
Tawashi, quesaquo ?
 

Les tawashis sont des « lavettes » japonaises – pour la vaisselle (fini les traces de tenaces de thé ou café dans les tasses), la baignoire (sans faire de rayures) et pourquoi pas le corps.
 

ICI et ICI 2 articles qui expliquent tout, avec une tonne de patrons.
(articles proposés par Karen)
 

Le swap proposait de faire 4 tawashi, pour la vaisselle (en acrylique) et /ou « visage/corps » (en coton).
Nous pouvions aussi joindre à notre colis un petit savon et une carte postale de notre lieu de vacances.
 

Nous pouvions découvrir le blog de notre swappée mais je me souviens comme ça m’avait donné des sueurs froides l’autre fois pour le châle, ça m’avait collé la pression alors comme c’était une première encore je voulais de la légèreté.
 

J’ai choisi des tons neutres et doux, dans un dégradé que ma prof de dessin de collège n’aurait pas renié hihi !
J’ai même choisi une savonnette bio assortie (lavande).
 

J’ai choisi des formes simples pour ne pas trop galérer et surtout pour ne pas imposer mon style coloré et pop’up à une inconnue (huhu !)
 

Voilà mes œuvres, difficiles à prendre en photos avec le temps (écrasées de lumière le matin et un peu ternes à l’ombre l’après midi).

 
 
DSCN2897

DSCN2903

DSCN2905

DSCN2906

DSCN2907

DSCN2909

DSCN2910
 
 

Les deux rondes sont en acryliques pour la vaisselle, les deux carrées en coton (pas bio malheureusement) pour le corps.
 

 

J’ai été gâtée en tant que swappée par Mu Home Maker (clic)
 
 
Je n’ai pas encore eu le temps de faire des photos alors je me permets de piquer les siennes qui sont super jolies.
Je ne suis pas sur de réussir à en faire d’aussi belles !!!
 
 
89390637_p

89390640_p

89390641_p

89390644_p

 
 
Maintenant yapuka, pour voir si c’est vrai tout ce qu’on dit sur ces petites choses là !
 
 

 

5 Responses to “swap de tawashi”

  1. Camille Says:

    Trop génial, je ne connaissais pas je vais me jeter sur les tutos de ce pas! merci
    Et un grand bravo pour ce swap très réussi!

  2. La bique Says:

    Il avait l’air bien sympa ce swap ! je trouve les tawashis super malins mais je n’ai encore pas pris le temps d’en faire… Dommage, ça aurait été une bonne occasion😉

  3. Anne Says:

    Les essayer c’est les adopter ! super efficace pour les tasses « culottées » de thé ou de café. Pour le visage, je n’ai pas testé, j’attends vos impressions !

  4. Cath64 Says:

    J’ai honte, Julie, de ne pas encore avoir pris le temps de te remercier pour toutes ces jolies choses que tu m’as envoyées et que j’ai reçues il y a une éternité.
    Comme je le dis dans le message que je viens de poster sur mon blog, tu as fait fort, en plus, ce sont des couleurs que j’adore🙂
    Merci encore et peut-être à bientôt, qui sait ?
    Bises
    Catherine

  5. gabikam Says:

    Et alors c’est vrai???


Laisser un commentaire

