Miss Cox

un tricot blog tout doux

Mon rendez-vous du 3 (on destocke on destocke, oui madame !!!) septembre 3, 2013

 
 
(attention aux yeux sensibles, cet article est plein de photos qui brillent)

 

Tout a commencé par une commande de ma collègue, pour ses deux filles.
 
Moi j’avais envie de le faire depuis longtemps alors j’étais ravie.
 
Et quand je leur ai proposé de le faire avec des laines à paillettes, et qu’elles ont accepté, j’étais à la limite de l’extase…
 
Mais bon comme on était dans un cadre professionnel et que ses deux filles sont très jeunes, j’ai su me tenir je vous rassure !
 

(Non je n’ai pas couru en rond à cloche pieds autour de mon bureau en criant « yes, yes, yes » !!)
 

Bon j’arrête ici ce si insupportable suspens (vous me le répéterez 10 fois, en allant de plus en plus vite, si si on discute pas c’est comme ça !) , il s’agit d’une couronne, vue ici et citée ici .
 

Ce magnifique modèle est disponible gratuitement sur raverly (clic) mais (ou pas mais pour les fortiches) en anglais.

 
Je l’ai d’ailleurs commencé en anglais mais quand j’ai trouvé la traduction ici (bon ok ok j’ai cherché j’avoue) je m’en suis totalement inspiré, j’ai juste fait des jetés au lieu des augmentations car c’est ce que j’avais compris du modèle en anglais (t’as vu comment je l’ai placé que j’ai quand même su comprendre un peu le patron in english !!) et j’avais envie de cette petite partie aérée.

 
 

Avant de vous noyer dans mes photos je vous conseille d’aller voir ce qu’a fait ma copine de « rue du moulin des près« , à chaque fois elle fait des petites merveilles !!!

 
 

Alors j’en ai fait donc deux pour les filles de mes collègues:

 
 

DSCN3278

DSCN3279

DSCN3280

DSCN3281

DSCN3282

DSCN3283

DSCN3284

DSCN3285

DSCN3286

DSCN3287

DSCN3288

DSCN3289

DSCN3292
 
 
J’ai même trouvé deux jolis modèles pour illustrer ma prose :
 
 
DSCN3269

DSCN3270

DSCN3271

DSCN3272

DSCN3273

DSCN3275

DSCN3296

DSCN3327 
 
Une autre plus petite pour la petite Augustine (chut c’est un secret):
 
DSCN3276

DSCN3277

 
Une autre (en taille réduite, j’ai sorti ma table de 3) pour un poupon qui n’en demandait pas tant :
 
 
DSCN3416

DSCN3417

DSCN3418
 
 
Et aussi une autre violette à paillette pour ma petite coloc et encore une pour la nièce de la belle Mathilde et une petite orange pour l’un des 4 poupons de la maison…
 

C’est addictif, c’est fou… quelqu’un-e en veut une????? J’ADORE les tricoter…

 
 
Oui je sais y’a beaucoup (trop) de photos !!

 
 

 

6 Responses to “Mon rendez-vous du 3 (on destocke on destocke, oui madame !!!)”

  1. Nathy Says:

    Mais non, il n’y a pas trop de photos!!! Quand on aime, on ne compte pas!
    C’est une idée royale… pour faire plaisir aux princesses en herbe et pour finir ses fins de pelotes… Je m’en voudrais presque de ne pas l’avoir eu avant!

  2. Mamie-Thé Says:

    Je ris !!!
    Quand on aime on ne compte pas… Mais pour ma part… je décline ton offre… je suis déjà la reine dans bien des domaines… (???) et je préfère ne pas me faire remarquer en arborant la couronne… (des paresseuses, impatientes, désordonnées, indécises, perfectionnistes, etc…🙂
    Belle journée à toi et bravo pour cette cadence royale !

  3. Emmanuelle Says:

    On ne t’arrête plus ! Tu as bien eu raison et en plus in english, so well, je suis verte de jalousie. Je le lancerai moi aussi un jour….

  4. Marmoute Says:

    Mais comment tu fais pour AIMER tricoter à la chaine?! entre ça et tes petits bonnets, tu m’impressionnes…!

    • juliemisscox Says:

      ben c’est parce que je n’ai pas de cervo et que pour les tricots la chaine ben y’en a pas trop besoin !! pour les autres tricots je suis oblige d’en louer un et la longue a empite sur mon budget pastis… c’est embtant tu comprends ?


Laisser un commentaire

