Miss Cox

un tricot blog tout doux

My first KAL – Knit ALong août 23, 2013

Filed under: bébé,bla bla,enfant — juliemisscox @ 9:51
Tags: , ,

 

 

KAL – Knit Along : projet de tricot que plusieurs personnes décident de tricoter en même temps (source : Wikipédia).
 

Quand j’ai vu passer cette proposition de KAL sur la blogosphère par « Les tricots de Cécile », je me suis dit : pourquoi pas moi ? (clic)
 
En effet, il était proposé un joli modèle de pull, de l’entraide entre participantes et un calendrier méga supra large.
L’occasion de me lancer dans la cour des grandes en utilisant une aiguille circulaire (j’avais déjà essayé sans succès° et d’écouler un peu de stock de laine. J’aime beaucoup les projets collectifs.
J’ai un peu galéré au début, surtout en terme de timing, j’étais en retard et comme la fin se faisait en circulaire je prévoyais de prendre encore du retard…
 
J’avais l’impression de courir le tour de France en trottinette, vous voyez le genre ???
Je voyais fleurir sur le blog des bouts de pulls tous plus beaux les uns que les autres…
 

Et puis voilà je l’ai fini mon pull , j’ai un peu galéré sur la fin avec l’aiguille circulaire et j’ai inventé une sorte de double magic loop….
 

Je n’ai pas assez serré mes raglans donc il y a des jours, on dira que ça fait partie du dessin…
 

Et puis aussi il y a une différence de tension une fois que je suis passée aux circulaires, peut être que j’ai mal évalué la taille de mon aiguille, et une légère différence de nuance, ça je m’en doutais (méli mélo de pelotes avec des bains différents), mais elle devait être derrière et là elle est devant, sinon c’est pas drôle…
 

Je l’ai bloqué pour que le col ne « rebique » pas trop….
 
J’avais du recommencer car j’arrivais à du 6 ans en montant les mailles du 2 ans.
(mon échantillon était bon, si si j’avais tout fait sérieusement !!)
J’ai donc recommencé avec une taille d’aguille inférieure et là je suis en 4 ans !!
 
Hé oui madame je me suis donné du mal !!!!
 

Bref je m’en suis sortie, ce beau modèle était agréable à tricoter et super bien expliqué et les participantes m’ont aidé quand j’ai eu une question sur une des étapes.
 

Ce pull est pour Augustine, la baby girl de Mlle C. (Qui attend toujours sa veste boulet !! No comment !)

 
 
DSCN2883

DSCN2884

DSCN2885

DSCN2888

DSCN2889

DSCN2892
 
 
PS : C’est pour ce projet que j’ai refait des marqueurs de maille (cluc)
 
DSCN2669
 

 

 

5 Responses to “My first KAL – Knit ALong”

  1. La bique Says:

    J’avais longuement hésité avant de finalement décliner : pas assez de temps même si les délais étaient plus que raisonnables ! D’ailleurs, j’ai encore plein de trucs à terminer…
    En tout cas, voilà une jolie entrée dans la cour des grandes, félicitations !

    • juliemisscox Says:

      oui le calendrier tait bien large et ce pull est super facile tricoter et le rsultat est bien plus beau que sa facilit ne laisse penser quant au rsultat… je te le conseille car c’est un vrai plaisir je crois que je vais en refaire un pour ma nice (chut c’est un secret !)

  2. Emmanuelle Says:

    Il est très beau ! Tu as en plus dompté l’aiguille circulaire !!!! C’est quand même pas rien !

    • juliemisscox Says:

      dompt c’est peut tre pas tout a fait a j’ai surmont mon apprhension et j’ai invent une faon de m’en servir qui mon avis n’est pas dans les livres.. mais c’est sur que je peux maintenant m’attaquer sans peur un ouvrage en rond !!!

  3. Marmoute Says:

    On dirait mes tricots boulets… le résultat est très appréciable chez toi! ça rend fou les échantillons qui correspondent au début et pas à la fin. Et les circulaires ça me fait peur. Voilà.


Laisser un commentaire

