Miss Cox

un tricot blog tout doux

Anouk : stupeurs et tremblements ! mai 25, 2013

Filed under: bébé — juliemisscox @ 8:49
Tags: ,

 

 
Ca faisait lontemps que je voulais faire cette petite robe Anouk vue sur Internet il y a déjà des années.

 

J’avais lu de ci de là qu’elle était mal proportionnée et j’avais même vu des photos où le rendu n’était pas tip top mais j’ai voulu quand même essayé…
 
Je voulais aussi participer au défi des serials defieuses de Cap ou pas Cap. Bon du coup j’ai rendu ma copie super en retard, un mois après tout le monde !! Bravo !!! (j’avais très peur du blocage, étape pour laquelle je ne suis pas super douée..)
 

J’ai voulu la faire en taille 1 an pour un cadeau de naissance en retard mais finalement en re-regardant les photos et en mesurant je me rendais bien compte que j’allais me retrouver avec un truc pas forcément très large et très étiré en hauteur et donc j’ai choisi de la faire en 6 mois pour garder le côté « petit », « robe » et « mignon » de la chose.
 

Cette robe peut en effet devenir une tunique en grandissant avec l’enfant et c’est là qu’à mon avis est le bug du modèle.
 

Mais j’adorais les couleurs et les fleurs des poches donc j’ai persisté.
Je pense que mon choix d’utiliser des laines de récup’ ne m’a pas aidé : ce vert ne va pas du tout avec le gris…
J’ai choisi de ne faire qu’une poche pour un p’tit côté assymétrique.
 

Voilà le résultat en images…
 

 

DSCN1064

DSCN1066

DSCN1068

DSCN1069

DSCN1070

 

 

 

3 Responses to “Anouk : stupeurs et tremblements !”

  1. Nuala Says:

    Tu as bien fait de persister. C’est une jolie robe-tunique. Je trouve que le vert ne va pas si mal que ça avec le gris. Et tu as bien fait de ne faire qu’une poche, ça alourdit moins le modèle. Bravo!

  2. beacar Says:

    elle est vraiment très jolie cette petite robe!!les couleurs sont gaies..j’aime beaucoup!

  3. Emmanuelle Says:

    Je te trouve bien sévère avec cette jolie petite robe. Les couleurs rendent bien, c’est peut-être le manque de soleil qui t’empêche d’en apprécier la combinaison…
    Bon week-end !


Laisser un commentaire

