Miss Cox

un tricot blog tout doux

Boulet’s day – Ô yeah !!!! mai 13, 2013

Filed under: accessoires,adultes — juliemisscox @ 6:58
Tags: , ,

 

 
Bon autant vous le dire tout de suite, mon boulet number one est toujours bien au chaud dans son carton !!! (Mlle C, pardonne moi !!)
Voilà, comme ça vous savez !

 

 
Par contre j’ai enfin fini le mini boulet, vous vous souvenez, celui qui n’en était pas un et puis si, et puis non ça va et puis hop je le retrouve dans le carton des boulets
 

Bref, ça y est je l’ai FINI, bon c’est con parce que ce sera bientôt l’été donc pas trop de saison…
 

Alors, de quoi qu’on cause ??
 

Et bien, ma bonne dame, ce sont des jambières toutes douces, issues du modèle de Tiny Owl Knits (cloc cloc).
 

Lors du lancement du concours de THREAD AND NEEDLES (clic), je m’étais motivée pour faire ces jambières qui me faisaient de l’oeil depuis un moment (clouc).
 

Bon je vous passe les détails de je me trompe dans les trous trous, je rajoute des tonnes de mailles parce que je me dis que mon mollet est ENORME comparé à la créatrice…
 

Bref, résulat pas portable sauf pour trainer à la maison… (ce qui était quand même le thème du concours « coocooning », donc je ne suis pas totalement hors sujet hihi !!)
 

Je n’ai pas eu le courage de recommencer mais par exemple les premiers rangs sont trop serrées quant au motif.
Et les derniers sont bien trop épais car j’ai rabattu à l’intérieur le (gros) surplus des côtés (pour mes énormes mollets… vous suivez ?) .

Je n’ose pas vous montrer ça en détails en photo car ma mère lit mon blog et c’est une excellente couturière donc elle risque de s’étouffer si elle voit comment je couds et comment je bâcle mes finitions.
Pour ma défense, sachez que je n’aime pas tricoter pour moi (je bââââââcle). Si ces jambières avaient une (autre) destinataire, j’aurai tout refait tout ça…
 

Mais là ce modèle commençait à me dégoûter alors j’ai préféré finir et les porter comme ça ! Elles sont douces et chaudes… Même si beaucoup plus courtes que l’original.
 

Et ça faisait longtemps que je n’avais rien fait pour moi, un bon début…
 

 

Voilà les choses en images !!
 

 

 
DSCN0334

DSCN0335

DSCN0337

DSCN0338

 

 

 

14 Responses to “Boulet’s day – Ô yeah !!!!”

  1. feedautomne Says:

    même courtes, elles sont très bien. Et puis, un ouvrage terminé et qu’on aime bien, c’est rien que du positif !

  2. Emmanuelle Says:

    Et bien c’est déjà ça ! Un boulet de moins et de quoi te réchauffer les jambes par ce printemps calamiteux… Comme quoi ce n’est pas si hors-saison que cela. Alors le mois prochain, nous te retrouvons toutes avec du lourd ? Courage, tu en es capable !

  3. Anne d'Amico Says:

    Un bon boulet de fini! Moi, je les trouve très jolies tes jambières! Pour ma petite-fille, pas pour moi, sinon, je m’arrache les jambes, je ne supporte pas!
    Bisous du Sud!

  4. Marie Says:

    Bonjour…Voilà de bien jolies jambières !! Un boulet en trop et un accessoire en plus.. Pour être toute jolie dès le prochain hiver… Bisous …Marie

  5. blogmemechristiane Says:

    Coucou ! Eh ! bien avec les 5 degrés qu’il faisait chez moi ce matin, je les aurais bien enfilées, moi tes jolies jambières et félicitations pour les jolis petons si soignés ! A bientôt pour un boulet… ou pas… Bisou

  6. Mamie-Thé Says:

    Ha ha ha ha !!! ça c’est le pied !!!

    Je m’étouffe presque de rire… en te lisant…
    Dis à ta maman de regarder ailleurs…

    Elles semblent pourtant chouette tes jambières…
    Bravo pour les avoir terminées…🙂

  7. Nathy Says:

    Joli modèle et tres chouette laine! Vues d’ici, on se demande comment elles sont devenu un boulet. On a tellement envie de les enfiler pour avoir chaud aux jambes le soir!!! Mais je te comprends : le tricot dentelle qui part mal, c’est vite la catastrophe.

    En tout cas, bravo à toi car je crois bien que tu es la première à finir son boulet!!!!

    • juliemisscox Says:

      ben oui c’est a c’est mal parti niveau dentelle et comme c’est pour moi je n’ai pas eu le courage de recommencer et puis j’ai fait une fixation sur mes gros mollets🙂 merci pour ton comm’ et trs vite on a plein de RDV bientt !!! avec mon vrai boulet car celui l c’est un petit boulet de substiution pour faire diversion !!!! Miss Cox

  8. Ben, elles ont l’air pas si mal ces jambières, fallait pas tout dire, on n’aurait rien vu (de toute façon !) hihi !
    Allez, un boulet en moins, c’est déjà ça😉
    Bises et bonne journée
    Denise

    • juliemisscox Says:

      bonjour, merci pour ton comm’ tu as raison un boulet en moins a se prend maintenant il faudrait que j’avance sur mon vrai boulet car celui l en tait un de substitution pour faire diversion car le vrai n’avance pas du tout !!! bientt Miss Cox

  9. beacar Says:

    un boulet de moins c’est toujours ça de gagner!! et puis a vrai dire je suis certaine que les apprecies avec ce temps glacial…je me verrai bien avec moi!

    • juliemisscox Says:

      bonjour ! merci pour ton comm’ je ne sais pas si c’est vraiment une bonne ide les jambires finalement car quand on a froid, c’est plutt aux pieds qu’aux mollets… docn on met des grosses chaussettes, donc les jambires ne servent rien ou pire elles ne passent pas au dessus des grosses chaussettes… et puis je les ai mises une fois pour faire du vlo mais comme elles sont pleines de trou, le vent passe au travers… suivre, bientt, Miss Cox

  10. Nuala Says:

    Des jambières, c’est original! Je n’y aurais pas pensé (ou peut être que je n’assume pas encore le côté Veronique et Davina qui sommeille en moi…). Voilà au moins un boulet de terminé et en plus il met en avant ton joli vernis😉

  11. Corinne Says:

    je vois … de biens beaux ongles super soignés, des mollets absolument normaux, et des jambières de compétition, … pourquoi tu râles autant, c’est pas catastrophiques tout de même, et puis de toute façon, les jambières faut que ça fasse des vagues ..; alors ne montre pas les coutures à Môman, c’est un boulet de dompté, c’est l’essentiel …
    lorsque tu as publié cet article, je ne suivais pas encore tes aventures de manière régulière, mais même avec quelques mois de retard, je me marre devant mon écran en lisant tes articles ! ça aussi c’est que du positif, rire est un remède en soi et ça ne coûte rien en plus !


Laisser un commentaire

