Miss Cox

un tricot blog tout doux

Un kimono pour un défi ! mars 27, 2013

Filed under: enfant — juliemisscox @ 8:45
Tags: , ,

 
83181143
 

Il y a quelques temps je vous parlais du défi du blog « Cap ou pas Cap » (clic).

 
Thème : VESTE, MANTEAU, IMPER, PALETOT, voir CAPE .

 
Je me suis lancée dans un kimono plein de torsades pour ma nièce (taille 8/10 ans, ce sera pour son prochain anniversaire).
Le sur-défi que je m’étais fixé était d’utiliser de la laine de mon (big) stock de laine.
 

Si vous voulez rire, clic here et sur la première photo c’est le tas en bas à gauche (dans un plastique, à côté des pelotes rouges).
C’est un paquet acheté dans une braderie, une laine écrue un peu chinée, un peu dense, idéale pour faire ces torsades et pour que tout ça tienne un peu et ne soit pas mou (vous comprenez ?)
 

Modèle Phildar (ouiais je sais je suis accro !!), bouton du stock familial (on trouve des merveilles à chaque voyage !)
 
Bref, j’ai donc fait ce kimono pour participer au défi, je ne vous cache pas que je me sens toute timide parce que c’est un blog de couseuses et mazette elles font des trucs de malade !!
Enfin faut pas oublier que je fais ça pour le plaisir et que ça m’a bien fait plaisir d’expérimenter ce montage particulier.
Pour le voir porté par contre faudra attendre un peu !!!
 

Voilà un festival d’images, avec Julio à la technique pour la revue de détails :
 

1

3

4

5

6

7

8

9

2

 
 
Pour voir les merveilles des autres serial defieuses c’est ici !!
 

 

6 Responses to “Un kimono pour un défi !”

  1. Nuala Says:

    C’est un gilet à la conception originale. Il rend bien dans cette jolie laine chinée. Ma fille a beaucoup porté le sien (version flash), j’espère qu’il en sera de même avec ta nièce.

  2. cindy Says:

    super mignon ce petit kimono, bravo

  3. Emmanuelle Says:

    Tu sais que j’ai failli le faire et je me suis ravisée. Depuis, j’y repense et il se peut qu’un jour au l’autre je m’y mette. Enfin quand j’aurais moins de boulet, bien sûr !

  4. J’adore ce petit gilet japonisant

  5. shopsuy Says:

    Oh c’est très beau ce kimono tricot ! Bravo, très jolie réalisation !

  6. waouh, il est superbe ce gilet / veste / kimono!!!


Laisser un commentaire

