Miss Cox

un tricot blog tout doux

J’en ai rêvé cette nuit… janvier 25, 2013

Filed under: bla bla — juliemisscox @ 1:01
Tags: ,

 
Je vous le disais dernièrement, pour moi la nouvelle année n’est pas source de bonnes résolutions mais de rangement et de tri, cloture…
Un peu fatiguant car ça dépote mais bon, c’est parfois nécessaire…
 

Et puis je me reposerai en avril mai juin juillet dans ma chaise longue quand tout le monde fera son traditionnel grand rangement de printemps !!
 
J’ai donc rêvé d’avoir le courage de sortir toutes mes pelotes pour faire un point et prendre les décisions qui s’imposent !
 
Le résultat est stupéfiant car toutes mes laines tiennent dans un coffre pas très grand et un bac d’une taille raisonnable également.

 
Et ça donne ça, une fois tout sorti :
 

DSCN0746

DSCN0743
 

J’avoue que c’est vertigineux et que je ne me rendais pas du tout compte.
Oui oui ça remplit tout mon lit, j’avais mis une couette gris clair neutre comme fond pour que ça fasse joli… On ne voit même pas le fond et j’ai du monter sur un tabouret pour prendre du recul pour que tout rentre sur une seule photo !!
J’avais en tête globalement les choses mais là…
 

Je n’ai même pas osé faire de zoom sur les pelotes car j’ai été un peu soufflée,
moi qui prône la récup, la moindre consommation…
En même temps, parmi ces pelotes, il y a beaucoup de restes d’ouvrages, beaucoup de laines qu’on m’a donné (par exemple ma mère : elle a pas mal de stock et de restes de laines, mais elle ne tricote pas à la main, donc je lui pique à chaque fois un paquet ou deux !!), il y a des laines achetées dans des braderies…
Il y a beaucoup d’acrylique car mon niveau ne me permet pas encore de taper dans de belles laines et puis je tricote beaucoup pour des enfants alors je préfère des laines qui se lavent facilement.

 

Sur la photo, il y a quelques encours et un gros sac : ce sont des restes qui me servent à faire des pompoms, petits bonnets..
 

J’en étais là de mes reflexions en me disant qu’il fallait que je me mette un défi à faire avec ces pelotes quand je tombe sur cet article et cette idée de « Use it or Lose it » me plait bien.

Je suis tombée au passage sur ce superbe site avec des photos magnifiques qui donnent envie de tout arrêter et tricoter directement sur le dos des moutons !!!
(d’ailleurs au passage je commence à acheter des laines plus moutonnées, j’y reviendrai)
 

Personnelement je n’ai jamais participé au Défi 13. La seule fois où j’aurai pu (j’avais noté le thème, j’avais de quoi participer…) j’avais une ENORME journée de boulot (événementiel) et impossible de me connecter ce jour là…
 

Alors cette idée de faire un truc par mois issu du stock est tentante.
Même si de façon générale je pioche toujours dedans quand je me lance dans quelquechose. Je fonctionne comme si j’avais un magasin à demeure. C’est rare que j’achète spécifiquement pour une réalisation. MMMMmmmmm faut peut etre que ce soit çA qui change alors…
 

Bref, ce qui me motive c’est le défi, que je fais faire à ma sauce, c’est à dire que je vais publier la liste des mois et de ce que j’ai prévu de faire et m’y tenir.
 
 

Si ça c’est pas une bonne résolution finalement !!!!

 

 

3 Responses to “J’en ai rêvé cette nuit…”

  1. Charlie51 Says:

    Wouah, impressionnant !!
    En même temps, je suis à peu près sûre d’arriver au même résultat (voire pire) si je faisais la même chose avec mon stock ! D’autant que moi aussi, j’ai récupéré des laines de la part d’une voisine, de quoi faire quelques pulls et quelques châles😉
    Charlie

  2. Nathy Says:

    J’ai un peu la même maladie et je travaille comme toi à réduire mon stock depuis un an!!! Cette année, je me suis lancé un défi : une fois par mois (le 3) je publie un article d’un ouvrage réalisé à partir d’un livre de ma bibli créative… et si possible avec des laines de mon stock😉
    Bon courage!!!


Laisser un commentaire

