Miss Cox

un tricot blog tout doux

Ca vous est déjà arrivé….???? juin 17, 2012

Filed under: bla bla — juliemisscox @ 3:56

Imaginez : vous avez un petit créneau tricot qui s’offre à vous : au moins une ou deux heures que vous avez reservé pour ça.
Vous avez des encours qui ne vous font plus envie, ou qui trainent, et qui de toutes façons ne sont pas pressés. Ou cas plus rare : tout est fini !
Alors vous décidez de faire un truc super avec cette nouvelle laine, oui mais il y a aussi ces vieilles pelottes qui se mariraient bien avec les restes du dernier ouvrage…
 
Mais y’a t il assez de pelotes, mais où j’ai mis l’étiquette avec le numéro du bain ??…
Bon entre le choix de laine, de la personne à qui ira « THE » tricot (ben vi parce que ça change la taille, voire le modèle quand même)…
Vous passez au moins une heure (sur les deux que vous avez grapillé sur un emploi du temps plutôt chargé) à rêver et flanner dans les catalogues, sur internet, dans les classeurs -ou tout est mélangé-….
…jusqu’à ce que, oui ça y est ! vous tenez l’idée magnifique, l’inspiration est venue vous chatouiller et vous avez trouvé le modèle qui ira bien avec la laine et qui en plus fera plaisir à la copine et aussi à vous (très important de se faire plaisir !! on ne le dira jamais assez !!)
 
Et là vous vous mettez à l’ouvrage, parfois vous recommencez parce que quand on fait de l’expérimentation, il faut faire, défaire et refaire…
Et …… et bien, entre ce qui est apparu dans votre tête une fois que la féee inspiration vous a fait grâce de sa visite et ce qui sort sur vos aiguilles…. bon ben parfois on a l’impression d’être passés dans un autre espace temps (ne riez pas ça arrive aux meilleures !!)
 
Bref tout ça pour dire que ça m’est (encore) arrivé : j’ai eu une idée lumineuse, j’ai recommencé deux fois car les couleurs n’étaient pas dans le bon ordre.
Et là je bloque car je trouve que l’une des couleurs ne va pas bien… (la première bien sur sinon c’est pas drôle !!)
 
C’est le risque quand on invente et qu’on ne suit pas un modèle à la lettre (et qu’on veut faire de la récup de laine).
Voilà le résultat, je ne sais pas si je vais avoir le courage de recommencer car le troisième essai ne sera peut etre même pas plus beau que les précédents….
A suivre…
 
Le truc qui est bien (il y a toujours du bon hein): j’ai découvert (à mon âge presque canonique !!!) qu’on pouvait faire des rayures au point mousse.
Je n’en ai jamais fait car je pensais que ça ferait comme les jersey envers, avec des mélanges de rangs pas toujours jolis.
Et bien maintenant je sais et j’en referais !!
 
 

En attendant je me lance dans de la couture de boutons, à tout à l’heure !!!
 

 

 

Laisser un commentaire

