Miss Cox

un tricot blog tout doux

Mes premières mitaines novembre 22, 2011

Filed under: accessoires,adultes — juliemisscox @ 11:21

Je les ai enfin cousues, c’était pas agréable car elles sont vraiment de deux tailles différentes mais sinon elles sont très agréables à porter, douces et chaudes, tout à fait adaptées en cette période de transision climatique.
Cette laine maginifique est un cadeau que m’avait fait Nora pour mon anniversaire l’an dernier en me faisant promettre de faire quelquechose pour moi.
Cela m’avait laissé perplexe mais ça y est, j’ai eu l’inspiration.
Et comme il reste pas mal de laine, je vais me faire une paire de chausettes, car la laine est vraiment géniale : douce et chaude et la couleur change selon la luminosité.
(Je dois être la seule personne à regarder ses mitaines avec émerveillement dans le métro, où l alumière agressive et artificielle leur donne une jolie teinte orangée foncée)
Pour le côté technique, le modèle est inspiré d’un artilce publié sur knit spirit (ne faites pas le jeu des 7 erreurs please !!), et comme je ne sais pas « bloquer » (ce qui s’est confirmé avec the famous écharpe verte d’Anoushka) et que je suis un peu une feignasse quand même, j’ai fait les bandes de poignet en côtés 1/1 : plus chiant à faire mais utilisable de suite !!

 

One Response to “Mes premières mitaines”

  1. samushkaï Says:

    trop mieux que les originales inspirantes…


Laisser un commentaire

